👇🏽 Quelques demandes fréquentes ci-dessous 👇🏽
Hypnose et
Hypnose et Introspection
Hypnose et Phobie Sociale
Hypnose et
Excès de Colère
C'est le moment de faire connaissance, de définir ensemble quel est l'objectif premier à aborder selon toi. C'est durant ce premier contact que l'on prépare la phase de travail. Je prendrais le temps d'expliquer ce qu'est l'hypnose, et de balayer certaines idées reçues. Je présente aussi ma façon de travailler et de pratiquer l'hypnose, car je crois qu'il existe autant de styles différents que d'accompagnant. Tu auras le temps de poser toutes tes questions, et d'exprimer tes besoins particuliers s'il y en a.
Au cours de cette séance, je te ferais vivre plusieurs ''tests hypnotiques'' au besoin, pour déterminer la technique, l'approche qui te conviendra le mieux.
Parfois, il y a besoin d'un peu plus de temps pour certains, et c'est parfaitement ok, chacun avancera à son rythme.
Il peut y avoir besoin à ce moment-là de consolider, de renforcer, préparer de façon à aborder la phase de travail en toute sécurité.
Mais en très grande majorité, la phase de travail commence dès la première séance. ✨
C'est le moment où la magie opère, où TA magie intérieure est mobilisée, au service de TON changement.
Selon l'objectif, le travail peut évidemment s'étaler sur plusieurs séances, à ce stade là, tout est possible, mais rien n'est pour autant garanti.
Ce que je peux garantir, c'est que l'on ne sort jamais d'un voyage hypnotique comme on y est entré. Un apprentissage se fait, des perceptions peuvent se modifier, des insights (prise de conscience), une réactivation d'énergie jusqu'à lors figée. Une remise en mouvement, même très légère peut être le déclencheur du changement souhaité, etc. Il y a toujours du positif qui découle de ce genre de voyage intérieur.
Et ce, quand ce n'est pas un changement radical qui se met en place, une véritable transformation, qui peut se produire à ce stade.
Cette étape est à mon sens importante selon l'objectif défini ensemble. Bien qu'elle ne soit évidemment pas "obligatoire", je la préconise fortement.
Elle permet d'ancrer les changements qui ont eu lieu durant les séances précédentes, et de ce fait, les rendre solides et durables dans le temps.
Elle permet de surcroît, dans le cas d'un accompagnement constitué de plusieurs objectifs bien distincts, comme c'est souvent le cas, de ne pas interférer les uns avec les autres.
« Votre histoire sert de fondation à toutes vos capacités et à toutes vos limitations. Dans la mesure où vous n’avez qu’une seule histoire, vous avez seulement un jeu de possibilités et un jeu de limitations, et nous croyons vraiment que chacun d’entre nous mérite d’avantage qu’une seule histoire personnelle sur laquelle s’appuyer. Plus vous avez d’histoires personnelles, plus vous avez de choix. »
RICHARD BANDLER ET JOHN GRINDER