A qui s'adressent mes accompagnements au Sevrage Tabagique ou/et Cannabis?
Quelles demandes entrent dans mon cadre pro, et lesquelles n'en font pas partie?
Si vous avez déjà arrêté, une à plusieurs reprises, mais que vous vous êtes retrouvé à vivre ''une rechute'' après un choc émotionnel, un excès d'Anxiété, une difficulté de la vie, ou tout simplement sans comprendre comment c'est arrivé, vous rentrez dans le cadre.
Si vous n'avez jamais essayé, mais ressentez le besoin d'être accompagné pour y parvenir, vous en faites partie aussi.
Si vous avez arrêté de fumer un certain temps, mais avez décidé de reprendre après avoir constaté que vous preniez beaucoup trop de poids en contrepartie, vous y êtes également.
D'un point de vue plus global, toutes les demandes d'accompagnement qui sont associées à un vrai engagement personnel, une vraie volonté à se défaire de cette addiction qui prend en otage bon nombre de liberté, entreront dans mon cadre professionnel. Toutes ces personnes qui se rendent bien compte que la volonté seulement, ne suffit pas toujours à vivre un changement profond, sain et ''écologique''...
La séance ''magique'' en One Shot (Séance unique) est possible, mais elle est en réalité statistiquement plutôt rare. Je ne propose donc pas cette prestation qui ne pourrait malheureusement pas s'appliquer à l'ensemble des demandes (et pour un souci ''d'écologie'' que je décrirais plus bas), bien que ce sera le cas pour un certain nombre d'entre elles.
Si vous venez en rendez-vous pour faire plaisir à votre conjoint-e, ami, entourage, famille ou autre, mais que vous n'avez pas profondément envie de passer le cap, je vous ferai économiser du temps et de l'argent.
En gros, toute demande en dehors de la volonté personnelle et d'un engagement total ne sera prise en charge. Mon sceptre magique de Gandalf a été commandé, mais il tarde à arriver. D'ici là, mon cadre professionnel reste celui-ci. 😉🙏🏽
Mon approche pro en ce qui concerne le Sevrage Tabagique, est en fait exactement la même que toutes autres demandes.
C'est donc une coopération, fifty fifty (50/50), une exploration guidée qui te permettra de te défaire de ce comportement devenu indésirable.
Ce que j'appelle l'écologie, définie le respect de l'équilibre psychique global de la personne, au travers de toutes ses dimensions Karmiques, physique, mentale, émotionnelle, et énergétique.
Ce que je crois en ce sens, est que le comportement toxique du tabagisme, pour beaucoup, répond à un besoin émotionnel et de ce fait contribue à l'équilibre psychique d'un individu. C'est une béquille, une soupape de sécurité, une cale compensatrice devenue ''indispensable'' à cet équilibre. La supprimer sans tenir compte des 4 dimensions Karmiques, pourrait créer un déséquilibre qui se voudrait non écologique. (Prise de poids indésirable, anxiété, nervosité excessive, irritabilité, déplacement du comportement addictif…)
C'est pour ces raisons que mes accompagnements au sevrage tabagique sont tout à fait identique des autres demandes pour se vouloir écologique, un voyage en profondeur, qui nécessitera pas plus d'une séance pour certains, et une exploration plus poussé pour d'autres, nous découvrirons ça ensemble, à ton rythme.
Contrairement à ce que l'on pense communément, fumer une cigarette ne déstresse pas, bien au contraire. Physiologiquement, il est scientifiquement prouvé que de fumer une cigarette place justement le corps en état de Stress…
20 minutes après la dernière cigarette :
La pression sanguine et les pulsations du cœur, qui étaient modifiées à chaque cigarette fumée, ne sont plus perturbées.
8 heures après la dernière cigarette :
La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.
24 heures après la dernière cigarette :
👉🏽 Le corps ne contient plus de nicotine.👍🏽
48 heures après la dernière cigarette :
Le goût et l’odorat s’améliorent.
72 heures après la dernière cigarette :
Respirer devient plus facile.
2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette :
Après la dernière cigarette : le risque d’infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s’est normalisée. Votre circulation s’améliore et votre fonction pulmonaire augmente.
3 mois après la dernière cigarette :
La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.
1 à 9 mois après la dernière cigarette :
La toux et l’essoufflement diminuent. Les cils de vos bronches qui évacuent le mucus commencent à retrouver une fonction normale, avec une meilleure élimination des mucus, une réduction des risques d’infection.
1 an après la dernière cigarette :
L’excès de risque de maladie coronarienne est deux fois moins élevé que chez une personne qui fume encore. Votre risque de crise cardiaque diminue considérablement.
5 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage et de la vessie est réduit de moitié. Le risque de cancer du col utérin redevient équivalent à celui d’une non-fumeuse. Il en de même à l’issue de 2 à 5 ans d’arrêt de votre risque d’accident vasculaire cérébral.
10 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de mourir d’un cancer du poumon est environ de moitié moindre comparé à celui d’une personne qui fume encore. Votre risque de cancer du larynx et du pancréas diminue.
15 ans après la dernière cigarette :
Votre risque de maladie coronarienne est celui d’un non-fumeur. 🫁
Source : Comité national contre le Tabagisme (CNCT)